Reste-t-il des OPACs Web – 2.0 ?

Imaginez une bibliothèque universitaire qui dispose d’un opac web mais qui préfère continuer à proposer, à utiliser par défaut un bon vieil outil Telnet au look digne d’un minitel (ça me rappelle ma jeunesse) ! Et bien oui, celà existe encore !!! Une clé USB siglée SCD UHP à celui/celle qui trouve !

Mais le plus fort, ce serait d’en trouver plusieurs !

5 réponses sur “Reste-t-il des OPACs Web – 2.0 ?”

  1. tu veux dire à utiliser telnet dans les espaces publics? Comme opac par défaut? Et le web pour l’extérieur? C’est pas comme ça partout? 😉

  2. Je penche de plus en plus pour Nice au vu des pages ici et là, qui ne proposent que l’accès telnet, ou qui proposent l’accès telnet avant l’accès web.

    Mais peut-être ne sont-ce que de vieilles pages pas mises à jour depuis des lustres…

    En tout cas, même dans ma BU qui n’est pourtant pas à la pointe du progrès (tant au niveau architectural qu’informatique), nous avons un opac web !

    Soit dit en passant, la page http://webup.univ-perp.fr/scms/bu/selections-de-sites/buen2.htm recense un certain nombre d’accès telnet de SCD, mais je ne sais pas s’ils sont tous encore en service…

  3. La bonne réponse a été donnée par Captain Stan !!!!!!!!!
    Ce ne sont pas de vieilles pages, c’est la réalité du moment. La bizarrerie tient au fait que cet accès telnet est toujours proposé alors qu’il existe un opac web…

    Qu’il me contacte pour me donner ses coordonnées exactes.

Les commentaires sont fermés.