Worldcat Link Manager 5

Il ne s’agit pas de « collectionner » les outils documentaires et de les proposer tels quels. La volonté est d’intégrer au maximum dans les services de base que sont le site web du SCD et l’ENT. La question se pose de la méthode choisie pour intégrer l’interface AtoZ.

Plusieurs solutions sont proposées par le fournisseur :

  • la liste des titres est téléchargeable directement à partir de l’interface d’administration. Cette solution impose le développement de l’interface en PHP afin d’interroger les données importées dans une base SQL (par exemple). Il se pose alors le problème de la fréquence de mise à jour.
  • chargement d’une version de la page AtoZ dans une iframe. Cette solution fonctionne bien, mais elle n’est pas très esthétique.
  • utilisation de l’API XML du résolveur. Cette solution est celle qui permet une véritable intégration de l’outil dans le site web, mais elle exige des compétences en JAVA pour sa mise en oeuvre.

Je fais le choix de cette dernière option, j’en décrirais les diverses étapes…

Une réponse sur “Worldcat Link Manager 5”

  1. « … d’intégrer au maximum dans les services de base que sont le site web du SCD et l’ENT.  »

    1. D’expérience, l’ENT se montre un mauvais intégrateur par rapport à un simple navigateur Web : tu ne peux travailler en parallèle sur deux canaux alors qu’I.E. ou Firefox permettent de le faire très bien.
    Dernièrement, pour configurer le vrai produit « A to Z » et non le listage alphabétique de WorldCat qu’il dénomme ainsi, j’ai dû utiliser 5 fenêtres en parallèle pour faire le travail en une journée. Avec le fonctionnement ENT et sa seule « fenêtre » active, je pense que j’aurais mis deux semaines de travail.

    Il est souvent, et le développement des outils informatiques le prouve, préférable de faire collaborer les outils que de les amalgamer.

    2. Dans la suite de cette idée, c’est la collaboration entre le HIP et le résolveur de manière à ce qu’il y ait collaboration des deux outils pour avoir un catalogue unique des titres enb ligne. Il est vraisemblable que celle-ci doive se faire du résolveur (fournisseur) vers Horizon (consommateur/requéreur) pour une intégration automatique au catalogue et trouver le meilleur moyen (qui doit exister, j’espère) pour rebondir de HIP (vitrine d’Horizon) vers le résolveur et ses ressources cibles .

Les commentaires sont fermés.