Recruter des moniteurs-étudiants

Pour pallier à des défections en personnel, je suis en phase de recrutement de moniteurs-étudiants. Il est sûr que cette situation risque de devenir courante au regard des nouvelles dispositions annoncées par le gouvernement.

J’ai donc imaginé régler ce problème de recrutement rapidement. Je me suis appuyé sur les réseaux habituels : IUT de formation aux métiers de la documentation, collègues des SCD, … Or je me suis rapidement aperçu que peu d’étudiants pouvaient répondre favorablement à ma proposition. Pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque, la plupart sont en cours, en particulier les étudiants des écoles, les scientifiques… Seuls les étudiants en lettres ou sciences humaines semblent avoir des emplois du temps moins contraignants. Mais il se pose alors le problème de la proximité et des déplacements que celà génère…

En résume, beaucoup de difficultés à embaucher des moniteurs-étudiants !

2 réponses sur “Recruter des moniteurs-étudiants”

  1. les scientifiques ont un emploi du temps complétement inadapté à un job de moniteur. Ils ne peuvent pas manquer les TP et ont donc qu’une faible marge de manoeuvre.
    J’ai souvent trouvé chez les étudiants de master, la souplesse de l’emploi du temps et la maturité nécessaire .

    NA

  2. C’est vrai qu’ici en Lettres, nous n’avons pas de mal à trouver des étudiants pour travailler. Ce qui est plus compliqué semble-t-il (selon le collègue chargé du recrutement), c’est de pouvoir se référer à un cadre contractuel clair sur ce type d’embauche.

Les commentaires sont fermés.